Emu Guaard : L'Odyssée d'un Esprit Visionnaire

Le récit qui va suivre est un témoignage unique rapporté par ABN, un proche intime du fondateur d’Emu Guaard. Plongez dans l’histoire inspirante de ce parcours exceptionnel.

 

"Si tout le monde possède un badge Emu Guaard personne n'est audacieux"


L'Éveil du Rêveur (2011-2014)

Tout commence en 2011, avec un jeune homme rêveur qui décide de faire une pause dans ses études, au lycée. De l'exterieur, j'observe son parcours, alors qu'il erre sans but, cherchant simplement à s'amuser.

Les années passent, et en 2014, quelque chose change. Il retrouve sa petite amie, mais cette fois, sa présence lui insuffle une nouvelle inspiration, un désir ardent de réaliser de grandes choses. Il décide de reprendre ses études en alternance avec l'aide d'un camarade du collège, le plongeant ainsi dans le secteur du BTP.

Au départ, son objectif est simple : rattraper le temps perdu et donner un sens à sa vie. Il travaille alors dans le batiment, mais aspire à plus.

Chapitre 2 - L'Éclosion de l'Esprit Entrepreneurial (2021)

2021 marque un tournant décisif. Il développe une toute nouvelle perspective sur le monde qui l'entoure. Je le vois, il ne se contente plus de rêver, il veut vivre ses rêves. Son esprit s'aiguise, et il voit les choses différemment. Un métro-boulot-dodo monotone ne lui suffit plus. Il a soif d'entrepreneuriat. L'informatique devient son terrain de jeu, où il découvre un univers fascinant. Les mots et les actions se rejoignent pour former une vision claire de ce qu'il veut accomplir.

L'informatique, lui apprend découper les problèmes en petites briques et à les résoudre plus facilement. Il tente de créer des applications, mais les succès tardent à venir. Pourtant, son amour pour la résolution de problèmes ne fait que croître. Un jour, il m'expose un problème. Ensemble, nous plongeons dans une séance de brainstorming pour se mettre dans la peau de véritables entrepreneurs. En moins d’une demie heure, une solution émerge. Nous découvrons ensuite qu'une entreprise a déjà mis en œuvre une idée similaire, générant un chiffre d'affaires colossal de près de 1 million de dollars. Cet instant décuple sa motivation. Il sait que c'est le début d'une grande aventure.

Chapitre 3 - La Genèse d'Emu Guaard (2022-2023)

L'entrepreneur en lui se révèle peu à peu à nos proches. Alors qu'il préfère généralement garder le silence sur ses projets, persuadé que le succès parlera pour lui, il se fait approcher par quelques  membres de la famille en 2022, pour créer une marque de vêtements. Il s'investit corps et âme, proposant des idées, mais la communication entre les membres de l'équipe ne suit pas. Ses suggestions sont rejetées, et cette expérience tourne court. Il est accusé de manquer d'implication, mais il choisit de ne pas s'attarder sur ces critiques non constructives.

Suite à ça, il décide alors de relever un défi audacieux : créer sa propre marque, la propulser au sommet pour prouver au monde et à lui qu’il est destiné à faire des grandes choses. Cette courte aventure en famille le laisse avec une pensée persistante : "L'univers de la mode est incroyable, mais tous se ressemblent." Il refuse cette uniformité, préférant penser différemment et aller à contre-courant.

En 2023, une révélation survient. Passionné par le streetwear, il souhaite apporter sa propre touche à cet univers. L'idée géniale lui vient de placer les badges au cœur de ses créations, en les érigeant comme des joyaux rares et précieux, bien au-delà de simples accessoires. Il veut que les vêtements deviennent les toiles de ses badges. Certains de ces badges seraient même incrustés de pierres précieuses. Il ne souhaite pas que tout le monde porte ses créations, il veut qu'elles soient rares, suscitant l'émerveillement à chaque apparition. Il disait « Emu Guaard c’est l’audace, si tous le monde possède un badge Emu Guaard personne n’est audacieux »  c’est alors à ce moment qu’il a définit la limite de 600 exemplaires par badge qui rappelle ses racines marseillaises, la date de naissance de la ville discrètement inscrite dans son concept.

Ainsi est est née Emu Guaard, une fusion du trigramme du fondateur (EMU) et de "Guaard," symbolisant l'avant-gardisme de la marque, avec deux "A" pour une touche d'originalité.

Après des mois de conception, de préparation et de tests, le premier badge Emu Guaard est enfin disponible pour le grand public, suivi de près par l'évolution emblématique "EG," symbole de la transformation d'un projet en une réalité extraordinaire. 

Abn, L’histoire de l’audace